Des commentaires qui vous sont utiles en retour, pourquoi ?

comments-backlinks

Ces blogueurs qui cherchent à obtenir des commentaires devraient savoir que tout le monde est logé à la même enseigne et que la démarche d’aller commenter les articles de ses confrères sur leurs blogs peut leur être utile en retour.

Nous l’avons déjà signalé en son temps, il ne faut pas s’attendre à obtenir des commentaires d’autres administrateurs de blogs si la réciprocité n’est pas inscrite dans les gênes de votre démarche. Car comme partout dans ce monde, c’est donnant-donnant ! Mais les commentaires que vous aurez eu la bonne idée d’aller déposer sous l’article de votre voisin de bloging peut aussi vous rapporter plus que la gratitude d’autrui. Les commentaires sont à même d’améliorer le classement de votre site dans les pages de résultats (SERP-Search Engine Result Pages) des moteurs de recherches grâce aux liens vers votre site que la plupart des blogueurs proposent de placer avec son commentaire. Mais attention ! Tout ce qui brille n’est pas en or, et les blogs à commenter sont à choisir avec discernement. Voici comment…

Bon référencement, plus de visites sur son blog !

Le principe de fonctionnement de Google qui lui a valu son succès, est de considérer les liens externes, c’est-à-dire les liens qui pointent depuis une page Web vers un site tiers est évalué comme une recommandation. C’est ainsi que plus le nombre de liens pointant vers une page est grand, et plus cette page sera considérée comme intéressante pour Google. L’objectif de chacun est donc d’obtenir le plus possible de liens pointant vers les pages de son site, et la possibilité d’ajouter un lien vers son site en commentant les articles de blogs constitue une opportunité non négligeable pour celles et ceux qui veulent grimper dans le classement des moteurs de recherches pour augmenter le nombre de visites sur leur site. Ainsi, les commentaires n’apportent pas seulement des visites directes, mais par conséquent. Plus vous allez commenter sur les blogs, et plus vous augmentez vos chances :

  • D’améliorer le positionnement de votre site sur les moteurs de recherches sur les mots-clés principaux et sur les mots de la longue traîne concernant votre thématique ;
  • De faire remonter une vidéo dans le classement des résultats de YouTube, sur les mots-clés que vous aurez vous-même choisi ;
  • De donner une nouvelle jeunesse aux pages profondes de votre site en les faisant remonter dans les résultats des moteurs de recherches ;
  • D’obtenir de nouvelles opportunités de trafic, et de diversifier vos sources de liens…

Des commentaires en masse oui, mais pas que…

L’objectif n’est pas de se précipiter sur la blogosphère comme la misère sur le bas clergé. Un référencement efficace de son blog, de sa boutique, de sa page livre sur Amazon repose sur la diversité des sources de liens, de la variété des sites qui pointent vers vos pages Web. Car c’est surtout l’hétérogénéité des domaines source qui va vous permettre d’augmenter la qualité de votre référencement. La raison en est simple, que penser en effet d’un artiste qui ne proposerait que des disques, en dédaignant de se produire en concert ? Comme un ami blogueur m’a fait part ces derniers temps d’une offre recensant plus de 300 sources différentes de liens, j’ai le plaisir de vous la faire partager. C’est une occasion unique de disposer ainsi d’une base de données de cette taille pour améliorer son classement sur les moteurs de recherches, et elle est de celles dont se servent tous les référenceurs (SEO) de métier afin de faire grimper rapidement les sites de leurs clients dans les premières places des pages de résultats de Google.

Bien plus qu’une base de données de liens il s’agit d’une véritable trousse à outils pour les blogueurs qui souhaitent augmenter le trafic vers leur site en améliorant leur positionnement sur les moteurs de recherches. Parmi le lot de 300 sources de trafic proposées, on trouvera :

  1. 45 blogs francophones à commenter ;
  2. 30 sites et blogs où publier des articles ;
  3. 20 forums où placer un lien en signature ;
  4. 20 sites de partage de liens ;
  5. 130 adresses d’annuaires professionnels.

On l’aura compris créer des liens vers son blog, sa boutique de commerce électronique, ou encore la page Amazon où est affiché son livre, n’est pas seulement une affaire de commentaire de blog. Il s’agit d’un exceptionnel outil de promotion et de génération de trafic dont il convient d’user, voire d’abuser ! Mais si de votre côté, vous connaissez encore d’autres types de sites Internet où placer des liens vers ses pages, n’hésitez pas à le signaler dans les commentaires ci-dessous…

Requêtes effectuées : anything

Pas de commentaire sur : Des commentaires qui vous sont utiles en retour, pourquoi ?


Les commentaires sont fermés pour cet article.